• Naissance...

16 mai 2006 ( #allride )

Salut, ça y est je me lance et je créé mon BLOG! Tout d'abord pourquoi allride? Parce que je ride plusieurs support de glisse : bodyboard, longskate, VTT street (et par le passé BMX). J'ai pratiqué d'autres sports (Karaté et Badminton) mais je suis toujours...

• Longskate: renaissance

17 mai 2006 ( #allride )

Pourquoi le longskate a été pour moi une renaissance.... Je Je me trainais depuis plusieurs mois déjà une méchante tendinite au coude. Mon toubib pensait à une fragilité naturelle associée à une sur-utilisation en BMX. En effet à cette époque (il y a...

• sessions de VTT freeride

07 février 2009 ( #allride )

Voici un nouvel article sur mes sessions de VTT freeride. Après mon "coup de gueule" du dernier article sur la destruction partielle du spot, la vie et le ride continue. Je continue de rider dans cette forêt de région parisienne.La partie basse de la...

• sessions de Noël

29 décembre 2008 ( #allride )

Après une mission "dinde marron champagne" me voici de de retour sur la toile pour vous conter mes dernières sessions. En effet j'ai profité de cet intermède gastronomique festif de Noël pour amener mes boards en vacances avec le secret espoir de me caler...

• l'été déjà parti!

25 septembre 2007 ( #allride )

Salut à tous, je profite d'un repos forcé pour publier à nouveau ;o))En effet, une rencontre inopinée avec une racine d'arbre en VTT m'a bousillé le genou droit et me contraint donc au repos forcé (pas de fracture néanmoins, on peut dire que j'ai eu du...

• Automne en demi teinte

22 octobre 2008 ( #allride )

Un nouvel article à mi chemin de cet automne 2008. Au delà des peripéties économico-financières de ces dernières semaines, le constat est pour moi que cet automne n'est pas si bien engagé. En effet de retour de vacances, début septembre je suis allé roulé...

• Hiver en Normandie: surf sympa mais surf glaçon

05 mars 2008 ( #allride )

En ce début d'année 2008, il me tardait de faire une session de surf , et ce fut chose faite ce week end de janvier... Mais revenons au commencement.La semaine précédent ce fameux week end, les prévisions semblaient optimales pour cette période.En effet,...

• VTT Freeride en région parisienne

15 juillet 2008 ( #allride )

Après le dernier article sur une session de bodyboard, voici un article sur une autre de mes passions: le VTT freeride. Après quelques années de pratique en skatepark et en champ de bosse (dirt), je me suis ré orienté sur la pratique Enduro.En effet,...

• Flashback: bodyboard en thailande!

11 mai 2007 ( #allride )

Coucou, me voici de retour sur mon blog; après les sessions normandes au milieu des icebergs voici un flashback sur mes aventures à l'étranger, au soleil et plus précisément en Thaïlande. En effet, l'été dernier j'y ai séjourné et j'en ai profité pour...

• Vidéo de Body à Oléron

18 juin 2007 ( #allride )

Bonjour, un p'tit article en passant pour vous montrer une vidéo qu'un pote surfer et vidéaste amateur a prise lors d'une session à Oléron. Nous étions tous les deux au pic, lui avec un caisson étanche et une paire de palmes, et moi en bodyboard. La vague...

• bodyboard à Oléron

03 décembre 2006 ( #allride )

Un petit fashback sur les quelques jours passés à Oléron pour la toussaint. Replantons d'abord le décor: l'été indien se poursuit depuis le début de l'automne mais de belles conditions de surf sont quand même présentes sur la côte atlantique. J'arrive...

• Belles rencontres et surf sympa en Vendée

11 décembre 2007 ( #allride )

Salut, me revoila sur la toile pour vous conter mes récentes aventures. Lors du dernier week end de la toussaint, j'ai passé quelques jours sur la côte sud vendéenne.Je connais maintenant assez bien ce bout de côte, et j'ai profité du week end prolongé...

• surfari: bodyboard en vendée

02 juillet 2008 ( #allride )

Après une longue absence sur la toile suite à une cascade d'événements plus ou moins contrôlés (déménagement et rush au taf), me voici de retour! Au menu, cette fois un ptit flashback sur quelques sessions de body sympas en terre vendéenne. Revenons fin...

• reprise automnale

27 septembre 2006 ( #allride )

Ca y est, nous y sommes, l'automne est revenu! Après un été mitigé (canicule au bureau et météo pourrie pendant mes congés mais quelques vagues à se mettre sous la planche toute de même), l'été indien s'est installé mais en laissant quand même passer...

• RIP spot freeride VTT

16 janvier 2008 ( #allride )

Voici un nouvel article sur un autre sport que je pratique régulièrement: le VTT freeride. Pour être précis je pratique le dirt, le skatepark et le freeride (light).Ces pratiques diffèrent quelque peu mais appartiennent à la même famille du "VTT alternatif"....

• sessions de bodyboard hivernales

16 février 2007 ( #allride )

Me voici à nouveau sur la toile afin de vous parler de mon dernier week end en Normandie. Donc le week end dernier je suis allé avec ma petite famille en haute normandie autant pour profiter des spécialités culinaires locales que pour "tremper la planche"....

• dernière session de VTT

13 juin 2006 ( #allride )

Salut, ce dernier week-end, j'ai profité du beau temps pour aller rouler en VTT au skatepark à côté de chez moi. Un VTT dans un skatepark? Vous allez vous dire que j'ai abusé de la fumette en écrivant cet article...Eh bien non en fait (pas aujourd'hui...

• New body!

01 juillet 2006 ( #allride )

Coucou, juste une news rapide pour dire que je me suis racheté un bodyboard. Voici l'objet en question: Ce sera le seul article sur le matos que je ferai (c'est pas mon truc de délirer sur le matériel, le facteur humain est pour moi plus important ;o))...

• surf en Normandie!

10 juillet 2006 ( #allride )

coucou, un article pour dire en passant que j'ai pu surfer hier avec mon nouveau body! Cela se passait sur un spot peu connu (sauf des initiés) en Haute Normandie. Une photo d'ambiance pour vous poser le décor (juste avant ma session): Un local en train...

• vacances en Vendée

01 juin 2006 ( #allride )

Salut, Me voila de retour après une semaine de congés (semaine de l'ascension ) bien arrosés en Vendée (aussi bien pour la pluie que pour l'apéro ;o))) Le côté positif de cela, c'est qu'il y a eu des vagues, en fait même un peu trop par moment et avec...

• Freeride VTT: sessions automne en IDF

29 décembre 2010

Cela fait maintenant un mois que le froid a étendu son emprise sur la France. Il a au passage provoqué quelques belles pagailles sur les routes (oui Mr le Ministre cela est bien arrivé ;o)). Mais surtout, il ne permet de rares sessions maintenant en bike...

• VTT Freeride en IDF: morceaux choisis

19 septembre 2009

Ces derniers mois, bien que mes derniers articles étaient très orientés surf, je n'ai pas arreté de rouler en VTT freeride. Au delà de la condition physique que cela apporte, je prend toujours beaucoups de plaisir à rouler en Freeride. Roulant (et creusant/shappant...

• lèves-toi et surfes!

03 juin 2009

Salut, voici à nouveau des news de votre serviteur. J'ai passé mes derniers week end prolongés sur la côte vendéenne. Bodyboarder depuis longtemps (bien longtemps je suis un vieux rider de 37 ans ;o)), j'étais attiré par le surf debout (longboard et Stand...

• Freeride VTT la relève

20 octobre 2009

Salut me voici à nouveau pour parler de VTT freeride mais pas de mes potes ou de moi cette fois-ci. Il s'agit de parler de la relève du VTT freeride en la personne de mon neveu Titouan ;o) Alors évidement, il ne fait pas les championnats du monde de descente...

• Surf in Thailand

14 août 2009

Hello à tous, me voici de retour sur le web! De retour de vacances en Thaïlande, je voulais vous raconter mes ressentis suite à ce voyage. J'ai donc profité de mon séjour dans ce pays pour continuer sur ma lancée et progresser au maximum au niveau surf....